Alerte au gaz à Ajaccio : une nouvelle intervention sur le cours Napoléon

Mercredi 19 avril, les pompiers ont une nouvelle fois été alertés pour une odeur suspecte de gaz dans le centre-ville d'Ajaccio. Les prélèvements se sont révélés négatifs. Depuis le début du mois, les interventions pour ce type de signalements sont en augmentation dans la cité impériale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle alerte pour une odeur de gaz à Ajaccio.

Mercredi 19 avril, vers 12h15, les pompiers sont intervenus dans un immeuble du cours Napoléon. 

La police et les services d'Engie se sont également rendus sur place. 

"Les prélèvements effectués dans la cage d'escalier et dans les appartements se sont tous révélés négatifs", indique le Service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud. 

Interrompue le temps de l'intervention, la circulation a été rétablie vers 12h45 sur le cours Napoléon. 

Une quinzaine d'alertes 

Depuis le début du mois d'avril, les pompiers ont été appelés une quinzaine de fois pour des alertes au gaz dans le centre-ville d'Ajaccio. "Cela représente un volume d’appels quatre fois supérieur à la normale, sur une même période, pour ce type d'interventions", précisent les services de l'État.

Lundi dernier, une réunion s'est déroulée en préfecture avec les représentants du SIS 2A, des services d’Engie Corse, de la DREAL (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) et de la Ville d’Ajaccio pour évoquer cette augmentation des signalements liés à des odeurs suspectes.

Une nouvelle réunion sur le sujet est prévue ce jeudi après-midi au palais Lantivy.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information