Assises d'Ajaccio : 18 ans de prison pour le viol d’une jeune femme dans une voiture

Jamal Achabard, accusé d’avoir violé et séquestré une jeune fille de 18 ans en novembre 2015, a été condamné à 18 ans de prison par la cour d’assises de Corse-du-Sud ce jeudi. Son complice présumé, Quentin Gomez, a lui écopé d’une peine de huit ans d’emprisonnement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les délibérations n'auront pas duré longtemps aux assises de Corse-du-Sud. Les jurés ont choisi de suivre presque à la lettre les réquisitions de l'avocat général dans cette affaire de séquestration et viols sur une jeune fille en novembre 2015 en plaine orientale.

18 ans de réclusion criminelle dont les deux tiers de sûreté à l'encontre de Jamal Achabard, considéré comme l'auteur des faits, et déjà « détenteur » d'un casier judiciaire pour des infractions liées aux stupéfiants. Quentin Gomez, complice présumé, qui comparaissait libre, s'est, lui, vu infliger une peine de huit ans de prison.



« La victime le comprend parfaitement »


Pour la partie civile la fin d'un long parcours judiciaire. « À mon sens un verdict qui est ce qu’on doit attendre des jurés dans notre région et pour les faits tels qu’ils se sont produits. Les jurés ont fait une différence, cela va de soi, puisqu’il y a un auteur et un complice et deux personnalités diamétralement opposées. Avec des parcours judiciaires et de vie totalement différents. Et ça, la victime le comprend parfaitement », indique Marie-Line Orsetti, avocate de la partie civile.

De son côté, la défense n'a pas souhaité s'exprimer. Pour l'heure, on ne sait pas si elle décidera ou non de faire appel de ce verdict.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité