Blessé par balle à Ghisonaccia : le tireur présumé toujours recherché

Deux jours après qu'un jeune de 19 ans a été blessé par balle à Ghisonaccia, l'homme suspecté d'être l'auteur du tir est toujours en fuite.

Plus de 48 heures après les faits survenus à Ghisonaccia, l'auteur présumé du tir ayant blessé un jeune homme de 19 ans est toujours activement recherché.

"Pour l'heure, le suspect n'a pas été interpellé, les investigations se poursuivent", nous a indiqué ce lundi matin Jean-Philippe Navarre, procureur de la République de Bastia.

Ouverte par le parquet de Bastia pour "tentative d'homicide volontaire", l'enquête a été confiée à la section de recherches de la Gendarmerie et à la brigade de recherches de Ghisonaccia. 

Pour rappel, dans la nuit du 23 au 24 février, un jeune homme a été blessé au sternum par un tir d'arme à feu dans le centre-ville de la commune du Fiumorbu. La scène se serait déroulée à proximité d'un établissement de nuit.

Selon nos informations, la victime aurait été opérée rapidement une première fois à Bastia, après avoir été prise en charge par les pompiers de Ghisonaccia. Une seconde opération était néanmoins envisagée afin d'extraire le projectile.

Pour l'heure, "son état de santé semble stable", précise une source proche du dossier.

Si l'on ignore toujours les circonstances exactes dans lesquelles se sont déroulés les faits, une altercation pourrait en être à l'origine.

Selon nos informations, des témoins auraient été entendus par les enquêteurs chargés de faire la lumière sur cette affaire.