Ghisonaccia : un jeune homme blessé par balle, une enquête pour tentative d'homicide volontaire est ouverte

Dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 février, un jeune homme a été blessé par balle sur la commune de Ghisonaccia. Des investigations visant à déterminer le déroulé des faits sont en cours.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 février, à Ghisonaccia. Un jeune homme a été blessé par balle. Selon nos informations, il se trouvait alors dans le centre-ville de la commune.

Âgé de 19 ans et originaire de la micro-région, l'homme aurait été touché par une balle au sternum.

Selon nos informations, il aurait été conduit par des proches à la caserne des sapeurs-pompiers de la commune aux environs de 3h du matin, puis transporté au centre hospitalier de Bastia en vue d'une opération.

Toujours selon nos informations, il se trouvait dans un état stable au moment de sa prise en charge par les pompiers.

Enquête en cours

Contacté, le procureur de la République de Bastia, Jean-Philippe Navarre, indique l'ouverture d'une enquête du chef de tentative d'homicide volontaire. Les investigations sont confiées à la section de recherches de Bastia et à la brigade de recherche de Ghisonaccia. 

On ignore encore, à ce stade, les circonstances exactes des faits. L'auteur du tir serait activement recherché par les forces de l'ordre.