CAPA : reprise de la collecte des ordures ménagères au quai de Saint-Antoine

La collecte des ordures ménagères de la communauté d'agglomération ajacienne a repris depuis hier, mardi 12 novembre. Le quai de Saint-Antoine a été réouvert en urgence afin de pouvoir l'assurer. Elle était interrompue depuis la fermeture du centre d'enfouissement de Viggianello. 
© Jean-André Marchiani
Les portes du centre d'enfouissement de Viggianello sont maintenant fermées depuis 5 jours. Et pour la communauté d'agglomération du pays ajaccien, la question de la gestion des déchets qui s'accumulaient rapidement dans les rues est rapidement devenue prioritaire.

Pour assurer le vidage des camions, la Capa a ainsi acté, samedi 9 novembre, la réouverture en urgence du quai de Saint-Antoine.

Les poubelles ajacciennes, elles, sont restées pleines quelques jours de plus : la collecte des ordures ménagères n'a pu reprendre qu'hier, mardi 12 novembre. Les déchets sont pour l'heure mis en balle au site de Saint-Antoine, où la durée de stockage est d'un an.
 
© Jean-André Marchiani
© Jean-André Marchiani
© Jean-André Marchiani

La production estimée de déchets ménagers sur le territoire est de l'ordre de 100 tonnes par jour. Pour réduire autant que possible cette masse, la Capa invitait dès samedi les habitants à trier leurs ordures.

"Nous vous demandons de trier au max vos déchets, de garder vos sacs gris d'ordures chez vous et de vous déplacer à la déchetterie pour les encombrants" écrivait ainsi le compte de la communauté agglomération ajaccienne dans un tweet. 
 
Joint par téléphone, le Syvadec précise que les déchets de la micro-région seront eux pris en charge par le quai de transfert de Moca Croce.
 
CAPA : reprise de la collecte des ordures ménagères au quai de Saint-Antoine
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déchets ménagers environnement société