Ce que les Ajacciens attendent de la nouvelle municipalité

Laurent Marcangeli (UMP) a remporté dimanche soir l'élection municipale partielle d'Ajaccio avec 59.26 % des suffrages. Le nouveau maire sera élu ce dimanche 8 février. L'occasion de faire le point sur les attentes des Ajacciens. 

La mairie d'Ajaccio (Archives)
La mairie d'Ajaccio (Archives) © France 3 Corse ViaStella
Depuis trois mois, les Ajacciens n'avaient plus de maire. Ce lundi matin, après la victoire de Laurent Marcangeli au terme du second tour de l'élection municipale partielle, ils semblent soulagés. "Il fallait un maire à Ajaccio, et un maire qui soit indiscutable", confie un habitant en lisant le journal. 

Les gros dossiers du mandat


En moins d'un an, les Ajacciens ont vécu deux élections municipales. Ils attendent désormais que des actions concrètes soient menées, notamment concernant les gros dossiers qui paralysent la ville. En tête de ceux-ci, le parking César Campinchi mais aussi l'hôpital. "Je voudrais bien que les travaux soient terminés mais il y a aussi le problème du logement", précise une habitante. 

Ces trois derniers mois, une délégation spéciale a assuré l'intérim. Dimanche prochain, elle passera la main au nouveau maire et au conseil municipal. L'élection aura lieu à 10 heures. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter