• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Conseils pour retrouver la forme après les fêtes de fin d’année

Cette période de fêtes rime souvent avec excès. Après Noël et juste avant le nouvel an, comment se remettre en forme ? Conseils sportifs et diététiques avec une coach sportive ajaccienne.

Par France 3 Corse ViaStella

Malgré la pluie ajaccienne, Delphine et Françoise n'ont pas hésité à sortir se dépenser pour éliminer les calories emmagasinées après Noël. « Je suis venue avec ma coach pour essayer de me dépenser pour éliminer un peu toute la nourriture que j’ai ingurgitée pour la fête de Noël. Entre la bûche, les poissons, le foie gras, le pain d’épices ce sont des calories qu’on emmagasine », explique Françoise. Au programme : footing, gainage, renforcement musculaire et abdos. Tout est fait pour transpirer un maximum et éliminer les toxines.

Mais ça ne suffit pas, il faut également surveiller son alimentation après les excès des fêtes de fin d'année. « Il faut favoriser tout ce qui est footing, des footings lents pour éliminer, transpirer. Des footings lents d’à peu près 45 minutes à une heure. Ensuite au niveau de l’alimentation il faut surtout bien s’hydrater pour faire du bien à l’organisme, boire beaucoup d’eau. Et puis derrière manger tout ce qui est légumes, tout ce qui est radis noirs », conseille Delphine

Conseils pour retrouver la forme après les fêtes de fin d’année
Intervenants : Françoise De Gentili ; Delphine Paillard Coach sportif ; Aurélie Ottavi Docteur en pharmacie. Reportage : MARCHIANI Jean-André ; CAPPAI-SQUARCINI Jennifer.

Ampoules d’artichaut


En plus d'une activité sportive, certains produits peuvent également aider à curer les petits maux très en vogue à cette période. Dans une pharmacie ajaccienne la fréquentation a augmenté à l'approche des fêtes de Noël.

Aurélie la pharmacienne distribue ses petits conseils. « Pour la digestion il y a soit faire une petite cure d’une semaine d’ampoules d’artichaut. C’est bien de prendre une ampoule par jour pour détoxifier, pour réparer le foie, aider à digérer tout ce qu’on à manger à Noël. Ou alors prendre du citrate de bétaïne qui aide à la digestion au niveau du foie », indique-t-elle.

On connait maintenant les petites astuces pour passer des fêtes de fin d'années plus tranquilles. Attention tout de même aux excès de la Saint-Sylvestre.


Sur le même sujet

Intervention Jean-Félix Acquaviva et Michel Castellani à l'Assemblée nationale 15-11

Les + Lus