[CARTE] Coronavirus : le port du masque désormais obligatoire dans certains secteurs d'Ajaccio

Le préfet de Corse-du Sud vient d'instaurer le masque obligatoire, à partir du mercredi 16 septembre, dans plusieurs secteurs d'Ajaccio. Cette obligation concerne les plus de 11 ans et vise à "endiguer la reprise de l'épidémie".

[CARTE] Les secteurs concernés par le port du masque obligatoire à Ajaccio à partir de mercredi.
[CARTE] Les secteurs concernés par le port du masque obligatoire à Ajaccio à partir de mercredi. © Préfecture
Un communiqué de la préfecture publié en fin de journée, ce lundi 14 septembre, indique que le masque est désormais obligatoire à Ajaccio.

Mais, contrairement à Bastia et Corte, cette obligation ne concerne que certains secteurs et s'appliquera à partir de mercredi pour les plus de 11 ans : 

-    Salines : dans le périmètre délimité par les rues François Pietri, Candia, cours Prince Impérial et bas de l’avenue Maréchal juin ;

-    Centre-ville :dans le périmètre délimité par : le cours Napoléon à partir de l’espace Alban, l’avenue du 1er Consul, le début du cours Grandval, l’avenue Ramaroni, le boulevard Lantivy, le boulevard Danielle Casanova, les quais de la République et l’Herminier, les boulevards Sampiero et Charles Bonaparte jusqu’à l’Amirauté incluse ;

-    Front de mer : le long des boulevards Pascal Rossini, Albert 1er et Lucien Bonaparte jusqu’au Parc Berthault inclus, y compris les places Miot et Trottel.
 
Les secteurs concernés par l'obligation du port du masque dans le centre-ville et sur le front de mer.
Les secteurs concernés par l'obligation du port du masque dans le centre-ville et sur le front de mer. © Préfecture


Rappel que le port du masque est également obligatoire à proximité des établissements scolaires, l'activité des bars et restaurants est strictement réglementée et doivent fermer à minuit.

"Endiguer l'épidémie"

C'est au regard de l’évolution de la situation épidémique en Corse-du-Sud que le préfet a pris cette décision. 

Le contrôle des mesures sanitaires, en particulier le port du masque, a été renforcé dès ce week-end que ce soit sur la voie publique ou dans les commerces ou administrations. 

Le communiqué incite à la responsabilité de chacun et au respect scrupuleux des gestes barrières. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société