Corse : un homme blessé par balles à Cargèse

Mardi 5 décembre, un homme a été blessé par balles à Cargèse, sous les yeux de ses enfants. Connue de la justice, la victime, Antoine-Dominique Spinosi, dit "Tony", a été transportée à l'hôpital d'Ajaccio. La Juridiction interrégionale spécialisée de Marseille est en charge de l'enquête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés mardi 5 décembre à Cargèse.

Peu avant 8 heures 30, un homme a été blessé par balles route du Pero, sur le parking de son immeuble. 

Selon nos informations, il a été pris pour cible devant chez lui, sous les yeux de son enfant de 4 ans, et alors qu'il tenait dans ses bras son bébé d'un an. Les deux enfants n'ont pas été blessés.

Le reportage de Marie-France Giuliani et Marion Fiamma : 

durée de la vidéo : 00h01mn06s
Un homme a été blessé par balles ce mardi 5 décembre à Cargèse. ©M.-F. Giuliani - M. Fiamma - A. Sebayhi

Touchée à l'abdomen, la victime a été transférée par hélicoptère à l'hôpital d'Ajaccio.

Elle était consciente lorsque les secours l'ont prise en charge au village, après qu'un voisin a appelé les pompiers.

Moto calcinée

Âgé de 31 ans, l'homme visé est Antoine-Dominique Spinosi, dit "Tony", confirme le parquet d'Ajaccio. Il est défavorablement connu de la justice. 

Selon nos informations, le ou les tireurs auraient agi à moto et utilisé une carabine. Un deux-roues a d'ailleurs "été retrouvé calciné entre Cargèse et Piana" indique le parquet qui, pour l'heure, n'établit pas de lien formel avec les faits. 

Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte par le procureur de la République d'Ajaccio, Nicolas Septe.

Les investigations ont été confiées conjointement à la Section de Recherches de la gendarmerie et à la Police Judiciaire.

Mise à jour du samedi 16 décembre : 

Vendredi 15 décembre, en fin de journée, le parquet d'Ajaccio s'est "dessaisi du dossier au profit de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille", nous a indiqué Nicolas Septe, confirmant une information de Corse-Matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information