Mardi 5 décembre, un homme a été blessé par balles à Cargèse, sous les yeux de ses enfants. Connue de la justice, la victime, Antoine-Dominique Spinosi, dit "Tony", a été transportée à l'hôpital d'Ajaccio. La Juridiction interrégionale spécialisée de Marseille est en charge de l'enquête.
Les faits se sont déroulés mardi 5 décembre à Cargèse.
Peu avant 8 heures 30, un homme a été blessé par balles route du Pero, sur le parking de son immeuble.
Selon nos informations, il a été pris pour cible devant chez lui, sous les yeux de son enfant de 4 ans, et alors qu'il tenait dans ses bras son bébé d'un an. Les deux enfants n'ont pas été blessés.
Le reportage de Marie-France Giuliani et Marion Fiamma :
Touchée à l'abdomen, la victime a été transférée par hélicoptère à l'hôpital d'Ajaccio.
Elle était consciente lorsque les secours l'ont prise en charge au village, après qu'un voisin a appelé les pompiers.
Moto calcinée
Âgé de 31 ans, l'homme visé est Antoine-Dominique Spinosi, dit "Tony", confirme le parquet d'Ajaccio. Il est défavorablement connu de la justice.
Selon nos informations, le ou les tireurs auraient agi à moto et utilisé une carabine. Un deux-roues a d'ailleurs "été retrouvé calciné entre Cargèse et Piana" indique le parquet qui, pour l'heure, n'établit pas de lien formel avec les faits.
Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte par le procureur de la République d'Ajaccio, Nicolas Septe.
Les investigations ont été confiées conjointement à la Section de Recherches de la gendarmerie et à la Police Judiciaire.
Mise à jour du samedi 16 décembre :
Vendredi 15 décembre, en fin de journée, le parquet d'Ajaccio s'est "dessaisi du dossier au profit de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille", nous a indiqué Nicolas Septe, confirmant une information de Corse-Matin.