Victoire sans appel pour le GFCA Volley, hier soir, au Palatinu, avec le score de 3 sets à 0 face au club suisse d'Amriswil, dans ce match aller des 16èmes de finale de Coupe d'Europe. Les Ajacciens ont imposé leur jeu sans difficultés.
Avec comme adversaire Amriswil, une formation Suisse invaincue et en tête de son championnat, la méfiance était de mise, hier, mardi 10 décembre, pour le GFCA Volley. Crainte qui s'est finalement averée injustifiée : le Gaz a remporté la rencontre, match aller des 16èmes de finale en Coupe d'Europe, haut-la-main, avec 3 sets à 0.
Début de rencontre, les Ajacciens font la course en tête dans le Palatinu tout au long du premier set. En face, les visiteurs s'accrochent, mais en vain. Les Rouges et Bleus empochent la manche 25 à 20.
Pour sa 5ème campagne européenne, le Gazélec passe la vitesse supérieure au cours du second set. L'opposition trop faible des Suisses permet aux hommes de Frédéric Ferrandez de sécuriser dix points d'écart à la fin de ce deuxième acte. La partie n'a pas commencé depuis 40 minutes que le GFCA a fait le plus dur en menant 2 sets à 0.
"On a bien commencé le match, même si on a eu un peu de difficultés en réception. On a sû bien gérer la partie et les points importants" estime Wassin Ben Tara, joueur du GFCA Volley.
Amriswil essaie tant bien que mal d'éviter la correction dans le 3ème set. Mais dans le camp du GFCA, le niveau de jeu s'avère à nouveau bien trop supérieur pour les visiteurs du soir. Les joueurs sont solides et sereins, et c'est donc sans surprise qu'ils empochent la manche.
Match retour le 18 décembre
Fin de partie et une victoire sans accroc 3 sets à 0, mission accomplie pour les Diables Rouges.
"On s'attendait à souffrir plus que ça au vu des prestations d'Amriswil ces derniers temps, invaincu... Là ce soir, ils n'étaient pas dedans" analyse l'entraîneur du GFCA, Frédéric Ferrandez, qui ajoute espèrer la même issue pour le match retour.
Celui-ci prendra place mercredi 18 décembre, en Suisse.