Cet article date de plus de 5 ans

Décès de la jeune Ajaccienne : mise en examen du compagnon

Le compagnon de Savannah Torrenti, Axel Bouchard, a été mis en examen pour l'homicide de la jeune femme. Les premiers résultats de l’autopsie ont confirmé que son décès était dû à des coups violents. 
ARCHIVES - Le commissariat d'Ajaccio.
ARCHIVES - Le commissariat d'Ajaccio. © France 3 Corse ViaStella
Le compagnon de la jeune Ajaccienne de 24 ans, Savannah Torrenti, dont le corps a été retrouvé dimanche 1er mai, a été présenté à un juge d’instruction et placé en détention provisoire ce mardi 3 mai. Il a ensuite été mis en examen pour l'homicide de cette dernière. Nous ignorons pour le moment la qualification exacte des faits qui lui sont reprochés.

Axel Bouchard, 24 ans a "reconnu des violences" mais a aussi évoqué deux accidents de la route qu’aurait subi le couple alors qu’ils rentraient de boîte de nuit.

Savannah Torrenti et son compagnon, mis en cause dans son décès.
Savannah Torrenti et son compagnon, mis en cause dans son décès. © France 3 Corse ViaStella

Des accidents de voiture précédant le décès


La défense attendait les résultats de l’expertise médicale pour savoir s’ils avaient peut-être causé la mort de Savannah Torrenti. Les premiers résultats de l’autopsie pratiquée ce mardi matin révèlent que ce sont bien des coups violents qui sont à l’origine du décès.

Selon une source judiciaire, le jeune homme était sous l’emprise de drogue et d’alcool au moment des faits. 

Dimanche matin, Savannah Torrenti a été retrouvée sans vie dans l’appartement de son compagnon, c’est la sœur de celui-ci qui a alerté les secours. Axel Bouchard qui était recherché, s'était rendu au commissariat d'Ajaccio le jour-même.

Le reportage de Caroline Ferrer et de Fabien Fougère
durée de la vidéo: 01 min 43
Reportage : mise en examen du compagnon de Savannah Torrenti

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers