La dédicace de Nicolas Sarkozy à Baleone attire près d’un millier de personnes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Audrey Altimare
Ce mardi 13 août, Nicolas Sarkozy a dédicacé son neuvième et dernier livre dans une librairie d'un centre commercial de Baleone, près d'Ajaccio.
Ce mardi 13 août, Nicolas Sarkozy a dédicacé son neuvième et dernier livre dans une librairie d'un centre commercial de Baleone, près d'Ajaccio. © Sylvie Wolinsky

Ce mardi 13 août, Nicolas Sarkozy a dédicacé son neuvième et dernier livre « Passions » dans une librairie de Baleone, près d’Ajaccio. Près d’un millier de personnes ont fait le déplacement. 

Dans les allées d’un centre commercial de la région ajaccienne, ce mardi 13 août, une foule compacte, inhabituelle. Certains tiennent fermement un livre, « Passions », signé Nicolas Sarkozy

Un ouvrage autobiographique sur son parcours politique, ses amours, ses amis, ses ennemis. Des mémoires qui rencontrent un succès indéniable en librairie. En moins d’un mois, 220.000 exemplaires ont déjà été vendus, 40.000 devraient être réédités sous peu. 

 
Des cris percent l’attroupement de près d’un millier de personnes. « Sarkozy président ! Sarkozy, président ! », scandent-elles d’une même voix. L’ancien président de la République vient d’arriver et fend la foule. 

Il s’installe dans un recoin sécurisé de la galerie marchande. Le jeu de la dédicace et des selfies peut commencer. Beaucoup se sont déplacés pour témoigner leur affection, et espèrent que Nicolas Sarkozy retrouve un jour la plus haute fonction de la République. « Je pense que c'est au-delà de la gauche, de la droite, des nationalistes. Les Corses savent que je les aime, que je n'ai pas tout fait bien, mais je l'ai toujours fait avec amour pour la Corse », explique l'ancien président de la République. 


Reportage :
La dédicace de Nicolas Sarkozy à Baleone attire près d’un millier de personnes

Nicolas Sarkozy signe à tour de bras. Pour l’occasion, 700 livres ont été mis en vente. Pas sûr, pourtant, que chacun reparte avec son exemplaire. L’avion retour de l’ancien président est prévu en fin d’après-midi. 


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.