La demande de bracelet électronique accepté pour Jérôme Cahuzac, le parquet fait appel

Ce matin, le juge d'application des peines a accepté la demande de l'ancien ministre du budget Jérôme Cahuzac de porter un bracelet électronique afin d'éviter la prison. Le parquet fait appel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, le juge d'application des peines a accepté la demande de Jérôme Cahuzac de porter un bracelet électronique. Le parquet fait appel.
 


Fin janvier, Jérôme Cahuzac, ancien ministre du budget, condamné à quatre ans de prison dont deux avec sursis pour fraude fiscale, est passé devant le juge d'application des peines. Son souhait : le port d'un bracelet électronique afin d'éviter la prison. Une demande à laquelle le procureur de la République d'Ajaccio Eric Bouillard n'est pas favorable car le port d'un bracelet nécessite de remplir plusieurs conditions comme avoir un projet personnel et professionnel sérieux. Des conditions que ne remplit pas Jérôme Cahuzac selon le procureur.

Aujourd'hui, le juge d'application des peines a accepté le port du bracelet pour Jérôme Cahuzac. Le parquet a fait appel

Désormais, c'est la Cour d'appel de Bastia qui devra statuer. En attendant, la décision du juge d'application des peines ne s'applique pas.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité