Des taxis gratuits la nuit de Noël à Ajaccio

C'est une tradition pendant cette période de fêtes, les transports sont gratuits le week-end à Ajaccio. Une compagnie de taxi Ajaccienne offre même les courses pendant la nuit de Noël, dans la cité impériale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les Ajacciens sont assez généreux. Ils sont tellement contents de cette gratuité qu'il arrive que certains payent même plus cher que la course en pourboire" constate Joseph Pietri, président de radio taxi Ajaccio.

C'est un moment de convivialité entre nous et tous les clients de la ville

Joseph Pietri

président de radio taxi Ajaccio

Depuis 8 ans sa compagnie offre toutes les courses effectuées dans la nuit du 24. Pour permettre cette gratuité, les 24 chauffeurs de la compagnie de taxi se sont cotisés. Et les Ajacciens apprécient le geste.

Les bus gratuits le week-end

Prendre le bus pendant les fêtes à Ajaccio, c'est aussi gratuit chaque week-end jusqu’au 7 janvier. Une tradition, un petit cadeau là aussi très apprécié des voyageurs. "Je pense que les gens vont être contents. La clientèle habituelle, ceux qui prennent le bus depuis longtemps. Ça a toujours existé, c'est un petit plus" constate André Averianoff, chauffeur de bus dans la cité impériale depuis 37 ans.

Pas de bus supplémentaire

Des bus gratuits, mais pas d’horaires étendus les soirs de fête : les bus effectueront leur service habituel le 24, comme le 31 décembre.

Pour rentrer tard chez soi ou pour passer d’une soirée à l’autre, les Ajacciens devraient être nombreux à opter pour le taxi.

Le taxi de Noël prévoit d'effectuer entre 50 et 80 trajets gratuits le 24. Le 31 en revanche, ils seront une dizaine à sillonner Ajaccio. Et cette fois la course à 3h du matin sera payante.

avec Clément Tronchon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information