Infographie - Le dispositif feu de forêt en Corse

Le préfet Bernard Schmelt s'est fait présenter mercredi 13 juillet le dispositif feux de forêt prévu pour la Corse du Sud cet été. Avec la Haute-Corse, ce sont plus de 1050 hommes mobilisés sur le front des incendies. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils sont sapeurs-pompiers, sapeurs-forestiers, militaires de la Sécurité civile, personnels spécialisés, tous avec un seul objectif : faire le maximum pour que la Corse ne brûle pas cet été.

C'est un dispositif sensiblement équivalent à celui de l'année 2015 qui a été mis en place dans les deux départements. 

Dans les airs, ces 1050 hommes et femmes pourront également compter sur deux Canadair, basés à Ajaccio, deux Tracker basés à Solenzara, un avion bombardier d'eau plus léger, basés en Haute-Corse et deux hélicoptères bombardier d’eau.

S'y ajoutent les "sentinelles" de la Corse, les deux hélicoptères de la Sécurité civile, basés à l'année à Ajaccio (Dragon 20) et Bastia (Dragon 2B).  

En 2015, 373 incendies ont été dénombrés en Corse. Près de 715 hectares sont partis en fumée.

Jean-Luc Beccari, Lieutenant Colonel SDIS - Haute-Corse ©France 3 Corse ViaStella


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information