Battus à domicile la semaine dernière, les Ajacciens jouent à Nice ce vendredi soir. Un déplacement qui s'annonce périlleux pour les hommes d'Olivier Pantaloni. Face à l'équipe en forme du moment, le coach acéiste sera de nouveau privé de certains joueurs cadres.
C'est un groupe de l'ACA remodelé par la force des choses qui s'est envolé pour Nice.
Comme c'était déjà le cas dimanche dernier lors de la défaite face à Nantes, Olivier Pantaloni ne pourra pas compter sur la totalité de son effectif, ce vendredi à 21 heures, sur la pelouse l'Allianz Riviera.
Aux cinq absences déjà comptabilisées contre Nantes, se sont désormais ajoutées celles de Diallo (suspendu) Marchetti (blessé et suspendu) et Belaïli qui souffre des adducteurs et des ischios.
Alphonse devrait donc remplacé Diallo dans le couloir gauche. Au milieu de terrain, Chabrolle et Barreto devraient de nouveau être alignés d'entrée de jeu. Comme c'était déjà le cas contre Nantes.
"On essaie de passer au match d’après et de positiver dans une période comme ça où on a un effectif qui est quand même assez réduit, a reconnu Olivier Pantaloni en conférence de presse. Nous, de nôtre côté, au niveau du staff, on relève les imperfections et on essaie de les corriger après sur le terrain. mais on essaie surtout de faire garder le moral aux joueurs."
"Match très compliqué"
Face à des Niçois en grande forme, qui restent sur deux succès à l'extérieur à Lens et à Marseille, les Bianch'è rossi s'attendent à un match "compliqué". "Ça sera peut-être plus difficile, compte tenu aussi de l’effectif dont je dispose", note Olivier Pantaloni.
Si la défaite contre Nantes a "quand même laissé des traces", dixit l'attaquant Cyrille Bayala, elle a aussi montré que l'ACA pouvait se créer des situations dans le camp adverse. Reste cependant à être plus efficace.
"Dans le jeu, il y a de la volonté et du dynamisme, souligne l'entraîneur corse. Les occasions n’ont pas été trop franches mais il y a des situations qui peuvent être utilisées de meilleure façon, avec plus de justesse, notamment du point de vue technique. Aujourd’hui, on pèche là-dessus. Le fait de pouvoir débloquer le score et mener dans une rencontre, ça pourrait nous amener à prendre plus de points et à gagner des matchs."
"Nous nous sommes préparés pour ramener quelque chose de ce déplacement."
Cyrille BayalaJoueur de l'ACA
Actuel 18ème du championnat, l'ACA pourrait sortir de la zone rouge en cas de performance chez des Niçois (8èmes) qui n'ont plus connu la défaite depuis cinq matchs.
"On s'attend forcément à un match très compliqué, confie également Cyrille Bayala. Mais nous nous sommes préparés pour ramener quelque chose de ce déplacement."
Il en va de l'opération maintien de l'ACA où, comme l'a rappelé la semaine dernière Olivier Pantaloni, chaque match de championnat "sera une finale".