Guy Orsoni, fils de l'ex-leader nationaliste Alain Orsoni, a été blessé par balles par deux hommes à moto jeudi matin en plein centre d'Ajaccio (Corse du Sud). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi matin, vers 10 heures, Guy Orsoni a été blessé au bras par des tirs alors qu'il se trouvait à l'entrée des Jardins de l'Empereur, sur les hauteurs de la ville. 

Selon les premiers éléments, il aurait été visé par deux rafales d'armes automatiques. "On a entendu deux rafales, espacées peut-être de 7-8 secondes, des rafales assez longues avec un bruit très fort", rapporte un témoin de la scène. 

 



Selon le procureur de la République d’Ajaccio, Eric Bouillard, Guy Orsoni circulait en voiture blindée lorsqu'il a été pris pour cible par deux hommes en moto. 

La victime est parvenue à échapper à ses agresseurs et a été récupérée par les services des police rue de la Pietrina, en contrebas du quartier des Jardins de l'Empereur.

Guy Orsoni, dont les jours ne sont pas en danger, a été pris en charge par les pompiers et transféré vers le centre hospitalier d'Ajaccio. 
 
Poursuivi avec dix autres personnes notamment pour assassinats et association de malfaiteurs en vue de commettre des assassinats, Guy Orsoni avait été acquitté en juin 2015 pour les crimes et condamné à huit ans de prison pour une association de malfaiteurs en vue de se procurer de faux papiers.
   
En mai 2017, il avait été mis en examen dans une nouvelle affaire et placé en détention provisoire pour association de malfaiteurs en vue de commettre un crime.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information