Incendie d'une salle de prière à Ajaccio : une personne mise en examen

Une personne a été mise en examen dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de la salle de prière musulmane à Ajaccio en avril dernier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Présenté jeudi soir au magistrat instructeur en charge du dossier concernant l'incendie de la salle de prière musulmane d'Ajaccio, Frédéric Baglioni a été mis en examen pour "destruction d'un bien par un moyen dangereux pour les personnes et vol aggravé".

Des traces d'hydrocarbures avaient été découvertes lors des premiers relevés effectués par les agents de la police scientifique et une valise contenant les dons destinés à l'association culturelle gestionnaire du lieu avait été dérobée. 

Le quinquagénaire sans domicile fixe a été placé en détention en attendant la clôture de l'enquête.

Dans un communiqué, Bernard Cazeneuve avait fait part de sa "solidarité aux musulmans de Corse" après cet incendie contre le lieu de culte d'Ajaccio. Le ministre de l'Intérieur avait rappelé "la détermination du gouvernement à assurer la protection de tous les lieux de culte et à assurer la liberté de culte partout sur le territoire".

Les présidents du Conseil Exécutif de Corse Gilles Simeoni, et de l'Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni, avaient déclaré que "s'en prendre à un lieu de culte est un acte incompréhensible et inacceptable, contraire aux valeurs fondamentales du peuple corse, et notamment à la tradition multiséculaire de tolérance religieuse héritée de Pasquale Paoli".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCorse ViaStella

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder