Incendie : une bergerie communale détruite à Quenza

Mercredi 26 octobre, une bergerie située sur le plateau du Cuscionu, à Quenza, a été entièrement ravagée par les flammes. La structure en bois appartenait à la commune. Elle était inoccupée au moment des faits. Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 26 octobre, vers 20h30, les pompiers ont été alertés pour un feu dans une bergerie sur la commune de Quenza.

Située sur le plateau du Cuscionu, au lieu-dit Chiralbella, la structure en bois a été entièrement détruite par les flammes. 

"Les dégâts sont uniquement matériels, précise le Service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud. Il n'y a aucun blessé. La bergerie était inoccupée au moment des faits. Ce sont les pompiers de Zonza et de Levie qui sont intervenus."

Enquête ouverte

Il y a deux ans, cette bergerie avait déjà été ravagée par le feu. Elle avait été reconstruite par la commune.

"C'est un bien communal. Cette structure provisoire en bois était mise à disposition d'éleveurs bovins et ovins", indique Roselyne Balesi. La maire de Quenza, qui "devrait déposer plainte", ajoute que "le plateau du Cuscionu doit conserver sa vocation agro-pastorale et son côté authentique".

À cette heure, on ignore les circonstances dans lesquelles cet le sinistre s'est déclaré.

Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête "pour destruction par incendie".

Les investigations sont menées par les gendarmes de la brigade territoriale autonome (BTA) de Sainte-Lucie de Tallano.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information