VIDÉO. Procès Rédoine Faïd : Jacques Mariani l'a-t-il aidé dans son projet avorté d'évasion de prison en 2017 ?

Figure du grand banditisme corse, Jacques Mariani comparaît devant la cour d'assises de Paris pour association de malfaiteurs. Présenté comme l'héritier de la Brise de mer, il est accusé par un repenti d'avoir fomenté en 2017 un projet d'évasion de Rédoine Faïd de la prison de Fresnes.

Depuis le 5 septembre, Rédoine Faïd est jugé par la cour d'assises de Paris pour son évasion de la prison de Réau en juillet 2018.

Un procès dans lequel comparaissent onze autres personnes, dont Jacques Mariani. Ce dernier est accusé par un repenti d'avoir voulu aider le braqueur multirécidiviste à s'évader de la prison de Fresnes à l'été 2017. Un projet qui aurait avorté.

Selon l'accusation, Jacques Mariani aurait fourni armes et argent à Rédoine Faïd. Des faits que conteste celui qui est présenté comme l'héritier du gang de la Brise de mer.

Retour sur deux jours d'audience où le repenti s'est exprimé derrière un paravent.

Le reportage réalisé ce mardi par Marie-Françoise Stefani et Jennifer Cappaï-Squarcini :

durée de la vidéo : 00h01mn59s
Jacques Mariani est soupçonné d'avoir aidé Rédoine Faïd pour un projet d'évasion avorté. ©M.-F. Stefani - J. Cappaï-Squarcini - R. Daubrée

Le reportage réalisé ce lundi par Marie-Françoise Stefani et Jennifer Cappaï-Squarcini :

durée de la vidéo : 00h02mn39s
Jacques Mariani comparaît aux Assises de Paris dans le procès de l'évasion de Rédoine Faïd. ©M.-F. Stefani - J. Cappaï-Squarcini - F. Bernardini

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité