Justice : un agent immobilier condamné à 4 ans de prison pour escroquerie

L'agent immobilier François Tosi comparaissait ce vendredi devant le tribunal correctionnel d'Ajaccio pour des faits de blanchiment, d'escroquerie et d'extorsion. Il a été condamné à 4 ans de prison ferme. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur Eric Bouillard avait demandé une peine de cinq ans de prison ferme et interdiction d'exercer une activité professionnelle à l'encontre de François Tosi, jugé ce vendredi par le tribunal correctionnel d'Ajaccio dans le cadre d'une affaire d'escroquerie. 

La peine est finalement inférieure puisque l'ancien agent immobilier a été condamné à 4 ans de prison ferme, à l'interdiction de droits civiques pendant 5 ans.

L'ancien agent immobilier a reçu 1,8 millions d'euros entre 2010 et 2015 en vendant des appartements et maisons qui n'ont jamais existé à ses anciens clients.

Les intérêts civils ont été renvoyés en octobre. François Tosi avait été mis en examen en avril 2015 pour des chefs d'escroquerie, de blanchiment et d'extorsion. Il est écroué depuis cette date.

Le reportage de Marie-Françoise Stefani et Franck Rombaldi :

L'agent immobilier François Tosi comparaissait ce vendredi devant le tribunal correctionnel d'Ajaccio pour des faits de blanchiment, d'escroquerie et d'extorsion. Il a été condamné à 4 ans de prison ferme. ©Reportage de Marie-Françoise Stefani et Franck Rombaldi

Intervenants :

  • Me Joseph Savelli, Avocat d'une partie civile
  • Me Alja Fazaï, Avocat de Jules-François Tosi
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information