Cet article date de plus de 4 ans

Justice : un agent immobilier condamné à 4 ans de prison pour escroquerie

L'agent immobilier François Tosi comparaissait ce vendredi devant le tribunal correctionnel d'Ajaccio pour des faits de blanchiment, d'escroquerie et d'extorsion. Il a été condamné à 4 ans de prison ferme. 
© France 3 Corse
Le procureur Eric Bouillard avait demandé une peine de cinq ans de prison ferme et interdiction d'exercer une activité professionnelle à l'encontre de François Tosi, jugé ce vendredi par le tribunal correctionnel d'Ajaccio dans le cadre d'une affaire d'escroquerie. 

La peine est finalement inférieure puisque l'ancien agent immobilier a été condamné à 4 ans de prison ferme, à l'interdiction de droits civiques pendant 5 ans.

L'ancien agent immobilier a reçu 1,8 millions d'euros entre 2010 et 2015 en vendant des appartements et maisons qui n'ont jamais existé à ses anciens clients.

Les intérêts civils ont été renvoyés en octobre. François Tosi avait été mis en examen en avril 2015 pour des chefs d'escroquerie, de blanchiment et d'extorsion. Il est écroué depuis cette date.

Le reportage de Marie-Françoise Stefani et Franck Rombaldi :
durée de la vidéo: 01 min 50
Justice : un agent immobilier condamné à 4 ans de prison pour escroquerie ©Reportage de Marie-Françoise Stefani et Franck Rombaldi

Intervenants :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société