La Corse désignée région la plus accueillante de France par Booking

Pour les utilisateurs du site de réservation d'hébergements en ligne, l'île est la région de France la plus accueillante. Concernant les villes insulaires, c'est Bonifacio qui a été plébiscitée.

Il s'agit d'une première pour la Corse.

Selon une information dévoilée mercredi 24 janvier par nos confrères de France Bleu, l'île a été désignée région la plus accueillante de France en 2024 par les utilisateurs du site Booking.com.

Ce titre a été décerné dans le cadre des Traveller Review Awards 2024, une cérémonie qui récompense les prestataires et les hébergements les mieux notés de la plateforme de réservation dans 220 pays et territoires.

Ce classement annuel se base sur les avis de plus de 300 millions de voyageurs publiés sur le site.

La Corse devance ainsi la Bretagne, l'Alsace (lauréate l'an passé), la Franche-Comté et la Bourgogne.

Bonifacio, reine de l'accueil

Concernant le classement des hébergements les plus appréciés sur Booking en Corse, ce sont davantage les appartements et les maisons de vacances qui attirent les voyageurs. Les Bed & Breakfast, hôtels et maisons d'hôtes viennent dans un second temps.

En matière de qualité de l'accueil dans les villes insulaires, les utilisateurs de la plateforme ont placé sur le podium - dans l'ordre - Bonifacio, L'Île-Rousse et Porto-Vecchio. Propriano et Porticcio complètent le classement.

Au niveau national, c'est la ville de Vaison-la-Romaine, dans le Vaucluse, qui remporte la palme de l'hospitalité.