La plage du Petit Capo fermée après la découverte de six mines antichars

La mairie d'Ajaccio a fermé la plage de "Capo di Feno" ce mardi 20 août, un périmètre de sécurité a été mis en place en attendant l'arrivée des démineurs. La plage devrait normalement réouvrir demain vers midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison de la découverte de six mines antichars, dans l’eau vers 14h30 par des plongeurs de la sécurité civile, à cinq mètres du rivage de la plage du Petit Capo", la Mairie d'Ajaccio, en Corse-du-Sud, a décidé de fermer cette dernière par sécurité. Les engins en question se trouvent à deux mètres de profondeur.

"Durant les différentes guerres mondiales, le territoire Corse a été inondé de mines par les conflits et il n'est pas rare d'en retrouver encore aujourd'hui, rappelle la préfecture maritime de Méditerrannée. La dépollution des engins historiques fait ainsi partie des missions de la Marine nationale."

Des démineurs, mandatés par la préfecture maritime de la Méditerranée, sont en route. Une fois les engins déplacés au large et la faune sauvage effarouchée, ceux-ci devraient procéder au contre-minage demain, mercredi 21 août, dans la matinée. Après quoi, la plage devrait normalement réouvrir.

Un périmètre de sécurité a été installé autour de la zone concernée. La préfecture invite les personnes qui découvriraient de tels engins explosifs à ne surtout pas essayer de la déplacer et à appeler immédiatement le 196 (CROSS MED).

    Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
    Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
    choisir une région
    France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité