La plage de Capo di Feno, proche d'Ajaccio, se prête à la pratique de multiples activités nautiques, du surf à la pirogue hawaïenne en passant par le paddle. Vidéo en langue corse.
Sur la plage de Capo di Feno, près d’Ajaccio, les clubs font le bonheur des amateurs de sports nautiques.
Le surf est l'activité la plus plébiscitée. Le lieu est d’ailleurs réputé pour ses vagues. « A Capo, on constate un réel engouement pour le surf. En plein été, on peut avoir une vingtaine de personnes par jour qui viennent prendre des cours», témoigne Maeva Akbi, professeur de surf.
Pour une heure d’initiation, il faut débourser 20 euros par personne en cours collectif et 80 euros pour un cours particulier.
Au fil de l'eau en pirogue
Mais une nouvelle activité vient concurrencer le surf cette année. La pirogue hawaïenne fait fureur. Cette embarcation peu commune peut accueillir jusqu'à quatre personnes à son bord. « On peut en faire dans les vagues, mais aussi en balade où en randonnée », souligne François Santoni du Capo Surf Club.«On a un site qui se prête à cette pratique avec des plages difficilement accessibles», ajoute-t-il.
Une activité qui convient aussi bien aux sportifs en quête de performance physique qu’aux familles avec enfants qui souhaitent profiter de criques désertes.