Des voitures illuminées pour Noël : l’idée de deux amis à Vesoul

Nicolas Richard et Théo Jeanneray, deux habitants de Vesoul, en Haute-Saône, ont transformé leurs véhicules en véritables décorations de Noël roulantes pour la période des fêtes. L'initiative séduit en centre-ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À l'approche de Noël, Nicolas Richard et Théo Jeannerey, deux habitants de Vesoul (Haute-Saône), se distinguent par une initiative qui étonne et ravit les passants. Les deux amis de 23 ans ont enroulé des dizaines de mètres de guirlandes lumineuses autour de leurs deux voitures. La nuit venue, les ampoules multicolores fixées à leur carrosserie ajoutent indéniablement à l'esprit de fête lorsqu'ils roulent en centre-ville. "C'est le but", explique Théo. "On a fait ça pour faire plaisir à tout le monde, aux grands, aux petits. Si on peut donner le sourire, c'est le principal".

"J'ai vu ça sur les réseaux sociaux, sur TikTok. C'était un Américain que le faisait. Ma sœur m'a mis au défi de faire ça et bien sûr, j'ai relevé le défi", retrace Nicolas.

durée de la vidéo : 00h00mn13s
Nicolas Richard et Théo Jeannerey, deux habitants de Vesoul (Haute-Saône), ont décoré leurs voitures à l'approche de Noël. ©France Télévisions

"Une belle surprise"

Il aura fallu 150 mètres de guirlandes pour illuminer le véhicule de Nicolas et 80 mètres pour celui de Théo. "C'est de la guirlande standard", détaille ce dernier. Les guirlandes sont fixées aux portières, au coffre et au toit des voitures avec du scotch et alimentées par l'allume-cigare. Théo explique : "J'ai utilisé un adaptateur de 230 volts branché dans le coffre et une simple multiprise". Il leur a fallu une journée de travail chacun pour installer les illuminations, en veillant à ce qu’elles soient solidement fixées. "C'est du travail, mais le résultat est là !", se réjouit Théo.

Si l'ajout d'éclairage décoratif sur un véhicule est normalement interdit, la police tolère les guirlandes des deux amis de Vesoul sur les routes municipales. "Tant qu'on tourne que sur la ville, c'est OK pour eux. Bien sûr, on fait attention. Quand sort de ville, on éteint toutes les guirlandes", rassure Nicolas.

Les passants, surpris et émerveillés, s’arrêtent régulièrement pour admirer ces voitures uniques. Certains immortalisent le moment en prenant des photos ou des vidéos. "C'est une belle surprise. Je suis très content de voir des belles voitures comme ça, c'est la magie de Noël", s'émerveille un curieux du centre-ville, s'approchant des voitures la nuit venue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information