Ce fleuriste est candidat à la "plus belle vitrine de Noël" : "Ma vitrine, c'est une belle représentation de ma personnalité !"

Ils sont quatre finalistes au niveau de la région Bourgogne-Franche-Comté pour le concours de "la plus belle vitrine de Noël". Florient Perraudin est un fleuriste installé à Luzy dans la Nièvre et il participe pour la première fois. Il espère décrocher son billet pour la finale nationale. La fin des votes est prévue mercredi 18 décembre à 17h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Let it snow, let it Snow, let it snow..." A l'entrée du magasin, un petit père Noël enchaîne les chants et les airs connus des fêtes de fin d'année. "C'est toujours agréable, ça donne un petit peu de chaleur au cœur" s'amuse cette habitante venue observer la vitrine.

En lice pour "la plus belle vitrine de Noël"

Le fleuriste "La vallée des fleurs" a été sélectionné parmi 1 000 commerces inscrits dans toute la France métropolitaine et d’Outre-mer, au concours de la plus belle vitrine de Noël. Installé depuis trois ans dans la commune de Luzy (Nièvre), Florient Perraudin a investi 1500 euros et beaucoup de temps pour l'occasion : "On est dans un petit village, c'est quand même notre rôle de commerçant de valoriser notre commune" s'amuse le gérant. 

Comme lui, ils sont quatre finalistes pour toute la région Bourgogne-Franche-Comté. Tous sélectionnés selon plusieurs critères : originalité de la vitrine (thème), conception de la vitrine et communication locale (événements, réseaux sociaux).

40 heures de travail 

Florient a commencé à installer toutes les décorations depuis le mois de novembre. C'est la première fois qu'il participe à ce concours et pour le thème, il a choisi la gourmandise : "Moi, je suis quelqu’un de coloré, gourmand et festif et donc ma vitrine c'est une belle représentation de ma personnalité" précise le commerçant qui espère l'emporter. On retrouve pêle-mêle glaces, sucres d'orge ou encore cet immense bonhomme en pain d'épice habillé d'un costume de noël.

Pour voter pour ce commerçant, il suffit de se rendre sur le site du concours. Les votes se terminent mercredi 18 décembre à 17h. En France, ils sont 63 commerces finalistes au niveau régional. Un jury départagera ensuite les finalistes de chaque région lors d'une finale nationale pour élire enfin la plus belle vitrine de Noël.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information