Le festival de musique Bonanova du 1er au 3 août à Ajaccio

C'est dans la cour du palais Fesch d'Ajaccio qui résonneront les notes de musique du festival Bonanova. Du dimanche 1er au mercredi 3 août, chaque soir à 21h30 des concerts seront donnés. L'entrée est gratuite mais le nombre de places limité. Découvrez le programme.
Le festival se déroule sur trois soirées dans la cour du palais Fesch d'Ajaccio.
Le festival se déroule sur trois soirées dans la cour du palais Fesch d'Ajaccio. © Festival Bonanova

Trois soirs de concert dans la cour du palais Fesch d'Ajaccio, c'est le programme du festival de musique Bonanova qui débute ce dimanche 1er août à 21h. Sous la direction artistique de Bertrand Cevera, le festival se compose de trois soirées de différents styles.

 

Compositeurs insulaires, musiques de film et oeuvre de Mozart

Le 1er août, Henri et Marc Tomasi, deux compositeurs insulaires seront mis à l'honneur, avant que ne soit interprêté les "Quatre Saisons" d'Antonio Vivaldi.

Le 2 août, la soirée intitulée "Silence, on tourne"  sera consacrée aux musiques de film. Sous la direction musicale de : Bertrand Cervera, c'est l’orchestre Paris Classik qui officiera, composé de Stéphane Henoch, Jonathan Nazet, Miwa Rosso, Stéphane Petitjean, Jae Won Lee et Sylvain Le Provost.

Le live Facebook avec Bertrand Cervera  : 

Enfin, pour la dernière soirée, le mercredi 3 août, les spectateurs pourront assister à un opéra. D'après l'oeuvre originale de Mozart, "Cosi fan tutte", décrit comme une "merveille d’humour et de poésie en version concert" par les organisateurs. Parmi les voix, le public pourra reconnaître celle de Julia Knecht, soprano lyrique colorature d’origine corse et diplômée du Conservatoire Supérieur de Musique de Paris

L'entrée est gratuite mais limitée en nombre de places. Pour retrouver le programme détaillé du festival, cliquez ici.

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique idées de sorties sorties et loisirs loisirs