Les applications mobiles se multiplient à Ajaccio

Les applications mobiles se multiplient à Ajaccio
Interviews : Vacanciers Lorrains, Vacanciers des Pyrénées-Altantique, Paul-Antoine Folacci, Fondateur de Corse Billet / Reportage : S.Wolinsky; F.Hildenbrand; V.Buresi

Très pratiques pour trouver de bonnes adresses ou les évènements du moment en un clic, les applications gratuites  pour téléphone se multiplient dans la région ajaccienne. Elles ciblent aussi bien les touristes que la population locale.

Par Pierre-Olivier Casabianca


Mouv'in Aiacciu ou By Ajaccio, durant la saison estivale, les applications mobiles pour aider les touristes à choisir un restaurant ou pour leur donner des idées de sorties ne manquent pas. Pour faciliter leurs téléchargements la ville a également mis en place des spots de WI-FI gratuits. Très pratique si l'on est étranger et que l'on n'a pas accès au réseau 3G ou 4G français.

Des services s'adressent également à la population locale. L'appli Capa move permet de déjouer les problèmes de circulation et depuis peu Corse billet permet de réserver des places pour les manifestations culturelles qui se déroulent en Corse.

Sur le même sujet

Manon Lescaut

Les + Lus