Après l'incendie qui a totalement détruit samedi dernier l'entrepôt de l'entreprise agroalimentaire "Les Glacières d'Ajaccio", 53 personnes sont désormais menacées de chômage technique. Et d'importants stocks de marchandises détruits dans l'incendie restent à livrer pour les fêtes.
Face aux décombres encore fumants, Jeannot Folacci, fondateur des Glacières d'Ajaccio ne peut que livrer son amertume. "Les dégâts maintenant il y a plus rien à faire..., je pense surtout aux employés, il y a 46 familles qui sont sur le tapis".C'était 40 années de ma vie
Et c'est bien cette réalité sociale qui motive la direction de l'entreprise deux jours après l'incendie qui a totalement ravagé les 1600 m2 de locaux.
Les Glacières d'Ajaccio emploie 53 personnes dont une partie va inévitablement se retrouver au chômage technique a indiqué la direction de l'entreprise, assurant tout mettre en oeuvre pour les pénaliser au minimum.
Reportage de Stella Rossi, Christelle Nicolas, Martin Schvartzapel
Emmanuel Taglioli, salarié de la société "Les Glacières d'Ajaccio"
Autre sujet d'inquiétude : assurer les commandes en cette période de fin d'année. 80% de la clientèle des Glacières d'Ajaccio est composée de restaurateurs et 20% de grandes surfaces de la Corse-du-Sud. Tous attendent d'importantes livraisons pour les fêtes.
Selon la direction, elles devraient être assurées par une filiale de l'entreprise à Sarrola-Carcopino, et pour une plus large part, reprises par les autres distributeurs de l'île.
En attendant que l'activité des Glacières se relancent. Ses responsables espèrent une réouverture avant l'été 2015.
Jean-Luc Ferrasse, directeur Carrefour Ajaccio; Stéphane Cellier, chef cuisinier à Ajaccio