Vendredi, l’association GFCA s’est réunie à l’Espace Diamant, à Ajaccio, en assemblée générale. Un nouveau bureau a été désigné, il est désormais présidé par Louis Poggi. Ce dernier représentera le conseil d’administration du club devant le tribunal judiciaire dans quelques jours.
Près de 200 adhérents de l’association GFCA se sont rassemblés, vendredi 10 février, à Ajaccio afin de désigner le nouveau conseil d’administration. À l’issue de ce vote, à main levée, un second scrutin s’est tenu afin d’élire le nouveau bureau de l’association.
Comptant 11 membres, il se compose comme suit :
- Président : Louis Poggi
- Président délégué : Anthony Alessandri
- Vice-présidents : Yannick Boutry, Sébastien Bartoli, Alain Neydt, Françoise Leonardi, Gaspard Barachin
- Secrétaire général : Xavier-Joseph Tavera
- Secrétaire général adjoint : José Pettinato
- Trésorier : Dominique Mancini
- Trésorier adjoint : Sami Serrar
Tribunal judiciaire
Le président et le vice-président représenteront l’association GFCA, mardi 14 février, devant le tribunal judiciaire d’Ajaccio. Ce dernier devra se prononcer sur le sort de la structure, pour laquelle le parquet a requis un placement en redressement judiciaire. L’association GFCA gère uniquement les sections jeunes du club ajaccien. Celle-ci compte 340 licenciés.
Dans l'attente de cette décision, un véritable élan populaire a permis de soulever des fonds en vue, là aussi, d’éviter une liquidation. "On va tout faire pour que ce club continue à vivre et que l'histoire de ce club continue à vivre. Il a une grosse mobilisation du peuple rouge et bleu et il faut qu'elle continue. C'est une étape mais la bataille n'est pas encore terminée. On va prendre les étapes une par une et on va rassurer les gens", confie Louis Poggi. Un simple redressement judiciaire permettrait aux différentes catégories de jeunes de terminer la saison jusqu’au mois de juin.
Pour rappel, le 30 janvier dernier, la société commerciale du GFCA a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce d’Ajaccio. Cette décision a entraîné le retrait immédiat des deux formations seniors qui représentaient le Gazélec cette année.