Football : le GFCA placé en liquidation judiciaire

Ce lundi 30 janvier, la société commerciale du GFCA a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce d’Ajaccio. La SAS était en redressement judiciaire depuis la fin du mois de décembre. Cette décision entraine le retrait immédiat des deux formations séniors qui représentaient le Gazélec cette année.

La décision était attendue autant que redoutée. C'est désormais officiel : la société commerciale du GFCA a été placée en liquidation judiciaire, ce lundi 30 janvier, par le tribunal de commerce d’Ajaccio. 

Cette mesure intervient après plusieurs mois de déboires extra sportifs et de difficultés financières pour le club. Fin décembre, la SAS avait été placée en redressement judiciaire, laissant au club la possibilité de continuer ses activités.

Mais après un mois d'observation par un administrateur judiciaire et un examen minutieux des comptes de la société, le couperet est finalement tombé.  

Plus d'équipes chez les adultes

Cette décision entraine le retrait immédiat des deux formations séniors qui représentaient le Gazélec cette année : l’équipe fanion de National 3 et la réserve qui évoluait en Régional 2.

Il n’y aura donc plus d’équipes chez les adultes pour représenter les couleurs mythiques du  club qui évoluait depuis 1961 dans les différents championnats nationaux du football français.

L'avenir de l'association en question

Seule lueur d'espoir désormais pour le GFCA : la possibilité de sauver l'association, une entité distincte de la SAS, qui gère uniquement la section jeunes du club ajaccien. Celle-ci compte 340 licenciés.

Son avenir se jouera en partie le 14 février prochain devant le tribunal judiciaire. Dans l'attente de cette décision, un véritable élan populaire a permis de soulever des fonds en vue, là aussi, d’éviter une liquidation.

Un simple redressement judiciaire permettrait aux différentes catégories de jeunes de terminer la saison jusqu’au mois de juin.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité