Municipale d’Ajaccio : Simon Renucci dévoile sa liste, François Casasoprana présente son programme

La bataille des municipales est belle et bien lancée à Ajaccio. Alors que Simon Renucci a présenté ce vendredi sa liste pour l’élection municipale qui sera organisée en janvier à Ajaccio, François Casasoprana a lui organisé sa première réunion publique jeudi.

Ce vendredi midi, Simon Renucci a présenté sa liste « Unis pour l’avenir » au pied de la statue Napoléon à Ajaccio.
L’ancien maire de gauche réunit des membres de sa famille politique mais aussi des personnalités de droite et des nationalistes.

Le grand changement, c'est l'arrivée de membres de l'UMP. Parmi eux, Dominique Richaud qui figure en 4ème position, juste derrière le communiste Paul-Antoine Luciani à qui la charge de premier adjoint ne devrait pas échapper.

La présence des nationalistes d'Aiaccini est maintenue avec 4 membres, mais trois sont des "nouveaux". C'est la conséquence du départ de Jean-Paul Carolaggi, absent aujourd'hui parce qu'il souhaitait l'intégration de Corisca Libera dès le premier tour.

Le programme devrait être présenté avant Noël.

Réunion publique


Jeudi soir, près de 200 personnes sont venues assister, à la première réunion de François Casasoprana, tête de la liste « Ajaccio c’est vous ».

Dans la salle des personnes réunis par la même volonté : rompre avec l’ancienne politique pratiquée à Ajaccio. Les partisans du conseiller général du troisième canton attendent du changement.

La liste « Ajaccio c’est vous » réunit 50 personnalités venues de milieux différents qui disent vouloir apporter un renouveau à leur ville.

Au cœur du projet : la jeunesse mais aussi le développement économique de la ville. François Casasoprana veut  faire d’Ajaccio « l’une des 14 villes les plus dynamique et les plus attractives du pays ».

Les deux tours des élections seront organisés les 25 janvier et 1er février prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité