Malgré une situation sanitaire dégradée et des mesures de restrictions les Corses ont été nombreux à profiter du réveillon de la Saint-Sylvestre.
Tenues à paillettes, sourires, câlins et embrassades, à Ajaccio, ils étaient nombreux le soir du 31 décembre à fêter la fin de l'année 2021.
"Une bonne année, une bonne santé et surtout adieu le Covid", lance un fêtard. "On est vacciné, il y a tout ce qu'il faut, il y a les masques et surtout bonne année", rit un autre.
Dans la Rue du roi de Rome, vendredi soir, tout le monde a préféré oublier le contexte sanitaire. Ici, il a été question de danse, et de fête sans penser au Covid.
Néanmoins, beaucoup ont préféré ne pas prendre le risque de sortir. Certains établissements, ont même boycotté la soirée.
Rideaux baissés à 1 heure
Car une nouvelle fois marqué par la pandémie, le réveillon de la Saint-Sylvestre a été soumis à quelques restrictions. Ainsi, dès une heure du matin, tous les bars et restaurants ont été obligés de fermer leurs portes.
Sur les visages, les expressions sont mitigées. Il y a un peu de déception, mais aussi la satisfaction d'avoir pu vraiment fêter la nouvelle année.