Ce soir, les Ajacciens se déplacent à Quevilly-Rouen. Leur adversaire, s'il ne paraît pas le redoutable de L2, a prouvé par le passé qu'il était difficile à manœuvrer. Néanmoins, après son match nul lors de la première journée, l'ACA compte bien ramener des points de Normandie.
"C'est un nouveau départ pour l'ACA, dans un nouveau championnat, après une descente de L1... C'est jamais facile d'enchaîner tout de suite, mais grâce au travail du staff et au sérieux des joueurs on a fait une belle imrpession pour la première journée. Maintenant, il faut continuer dans ce sens".
Plus rigoureux
Yacine Bammou, l'attaquant ajaccien, ne semble pas vraiment inquiet du match nul signé la semaine face à Rodez (1 -1), à domicile, devant des tribunes vides, en raison du huis clos décrété par la Ligue. A raison.
La performance des Acéistes, pour leurs retrouvailles avec la Ligue 2, a été plus qu'honorable. Mais Olivier Pantaloni, qui a passé plus de 500 matchs sur le banc ajaccien, le sait trop bien : "il faut engranger le maximum de points en ce début de saison pour se donner de la confiance pour la suite".
Et pour cela, selon le coach, "il y a des points sur lesquels il faut qu'on soit plus performants, plus rigoureux, au niveau défensif. Et puis il y a des regrets au niveau offensif. Nous avons manqué des occasions, il faut que l'on gagne en confiance".
Duels
Le match de ce soir, sur la pelouse de Robert Diochon, s'annonce "âpre, avec beaucoup de duels. Il va falloir répondre présent pour pouvoir exister". Olivier Pantaloni appelle à la plus grande vigilance face à l'un des deux plus petits budgets de L2, qui a perdu face à Amiens lors de la première journée (1 - 0) qui a montré par le passé des ressources insoupçonnées.
Pour autant, même si, selon Olivier Pantaloni, ça va être un match très disputé, l'ambition reste malgré tout de revenir avec un résultat positif.