L'interdiction de baignade sur plusieurs plages d'Ajaccio a été levée

Jeudi 4 juillet, la ville d'Ajaccio a pris des arrêtés interdisant les activités de pêche et baignade à la Parata ainsi que sur les plages de Tahiti et du Ricanto. Après examen des prélèvements, l'interdiction a été levée samedi en fin de journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La baignade et la pêche sont de nouveau autorisées sur les plages ajacciennes du Ricanto, de Tahiti et de la Parata.

Les résultats des analyses bactériologiques ayant été conformes aux seuils attendus, les services de la Ville ont levé l'interdiction de baignade et de pêche, samedi 6 juillet en fin de journée.

Jeudi 4 juillet, les activités de baignade et de pêche avaient été interdites sur plusieurs plages de la commune.

La mairie d'Ajaccio avait ainsi pris deux arrêtés en ce sens :

"Toutes activités de baignade et de pêche sont interdites sur le littoral des plages Tahiti - Ricanto et dans la bande des 300 mètres de ce plan d'eau", indiquait l'un des deux textes.

Des mesures similaires avaient été prises concernant la plage de la Parata, aux Sanguinaires. L'interdiction y a également été levée samedi en fin de journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information