Jeudi 4 juillet, la ville d'Ajaccio a pris des arrêtés interdisant les activités de pêche et baignade à la Parata ainsi que sur les plages de Tahiti et du Ricanto. Après examen des prélèvements, l'interdiction a été levée samedi en fin de journée.
La baignade et la pêche sont de nouveau autorisées sur les plages ajacciennes du Ricanto, de Tahiti et de la Parata.
Les résultats des analyses bactériologiques ayant été conformes aux seuils attendus, les services de la Ville ont levé l'interdiction de baignade et de pêche, samedi 6 juillet en fin de journée.
Les activités de baignade et de pêche de nouveau autorisées sur les plages du Ricanto et la Parata ✅ pic.twitter.com/1iIyYilvaQ
— Ville d’Ajaccio - Cità d'Aiacciu (@VilledAjaccio) July 6, 2024
Jeudi 4 juillet, les activités de baignade et de pêche avaient été interdites sur plusieurs plages de la commune.
La mairie d'Ajaccio avait ainsi pris deux arrêtés en ce sens :
"Toutes activités de baignade et de pêche sont interdites sur le littoral des plages Tahiti - Ricanto et dans la bande des 300 mètres de ce plan d'eau", indiquait l'un des deux textes.
Toutes activités de baignade et de pêche sont provisoirement interdites sur le littoral de la plage de la Parata ainsi que des plages de Tahiti et du Ricanto.
— Ville d’Ajaccio - Cità d'Aiacciu (@VilledAjaccio) July 4, 2024
+ d'informations à venir. https://t.co/xCIJQ3JNkC
Des mesures similaires avaient été prises concernant la plage de la Parata, aux Sanguinaires. L'interdiction y a également été levée samedi en fin de journée.