• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

L'AÏACCINA, première édition de l’Urban trail d’Ajaccio : 320 personnes courent contre le cancer

320 personnes courent contre le cancer pour la première édition de l’Urban trail d’Ajaccio
Reportage : Stella Rossi et Franck-Jean-Toussaint Rombaldi

Ce samedi était organisée la première édition de l'Urban trail d'Ajaccio. Les 320 participants avaient deux choix : une marche de 4,4 km et une course de 11 km, entre les rues de la cité impériale et le chemin des crêtes.

Par France 3 Corse ViaStella

La bonne humeur était de mise pour la première édition de l'Urban trail d'Ajaccio. Une course de 4,4 à 11km à travers la ville pour la bonne cause : la lutte contre le cancer.

A 10 heures le top départ était donné pour les 320 participants. Ils pouvaient choisir : soit une marche de 4,4 km dans les rues de la cité ou une cours en forme de boucle de 11 km depuis le gymnase Pascal Rossini, en passant par les escaliers Henri Dunant, le chemin des crêtes pour finir par une longue descente sur le front de mer.

Marcher ou courir

En moins de 50 minutes, le premier coureur passe la ligne d'arrivée. La première féminine mettra, elle, un peu plus d'une heure. Les fonds récoltés grâce aux inscriptions, 20 € par personnes, doivent revenir intégralement à la Ligue contre le cancer.

Cette première édition a connu des débuts houleux. Plusieurs clubs d'athlétisme ont en effet boudé la course. Mais ni ces clubs ni l'organisateur de l'Urban trail n'ont souhaité s'expliquer à ce sujet.

Sur le même sujet

Tourisme : découvrir la Corse grâce au wwoofing 

Les + Lus