L'AÏACCINA, première édition de l’Urban trail d’Ajaccio : 320 personnes courent contre le cancer

Reportage : Stella Rossi et Franck-Jean-Toussaint Rombaldi

Ce samedi était organisée la première édition de l'Urban trail d'Ajaccio. Les 320 participants avaient deux choix : une marche de 4,4 km et une course de 11 km, entre les rues de la cité impériale et le chemin des crêtes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La bonne humeur était de mise pour la première édition de l'Urban trail d'Ajaccio. Une course de 4,4 à 11km à travers la ville pour la bonne cause : la lutte contre le cancer.

A 10 heures le top départ était donné pour les 320 participants. Ils pouvaient choisir : soit une marche de 4,4 km dans les rues de la cité ou une cours en forme de boucle de 11 km depuis le gymnase Pascal Rossini, en passant par les escaliers Henri Dunant, le chemin des crêtes pour finir par une longue descente sur le front de mer.

Marcher ou courir

En moins de 50 minutes, le premier coureur passe la ligne d'arrivée. La première féminine mettra, elle, un peu plus d'une heure. Les fonds récoltés grâce aux inscriptions, 20 € par personnes, doivent revenir intégralement à la Ligue contre le cancer.

Cette première édition a connu des débuts houleux. Plusieurs clubs d'athlétisme ont en effet boudé la course. Mais ni ces clubs ni l'organisateur de l'Urban trail n'ont souhaité s'expliquer à ce sujet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information