Des lycéens ajacciens mobilisés en soutien à la majorité territoriale

Ce lundi des lycéens ajacciens sont mobilisés en soutien à la majorité territoriale. But de l’opération : apporter leur soutien à la majorité territoriale avant la visite d’Emmanuel Macron prévue demain, mardi dans l’île.
© Jean-André Marchiani/FTVIASTELLA
À la veille de la visite d'Emmanuel Macron en Corse et deux jours après la grande manifestation « Demucrazia è rispettu pè u populu corsu », le collectif « Liceani corsi » a tenu à apporter son soutien à la majorité territoriale. Ainsi des lycéens de quatre établissements de la cité impériale ont tenu une conférence de presse devant la préfecture. 

« On a pris la décision de nous mobiliser, de bloquer ces lycées pour la continuité de la manifestation de samedi qui s’est très bien passée. Et pour soutenir nos élus qui ne se font pas entendre à Paris. On veut le démontrer calmement par une conférence de presse et un communiqué. On ne veut rien faire contre Emmanuel Macron, on veut juste soutenir nos élus et après qu’ils nous entendent tout simplement », explique le porte-parole des lycéens.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social éducation société