Rixe entre adolescents à Ajaccio : sept mineurs interpellés

Lundi 11 octobre, sept mineurs ont été interpellés à Ajaccio dans le cadre de l'enquête sur la rixe qui a opposé plusieurs dizaines d'adolescents fin septembre. L'un d'entre eux a été placé sous contrôle judiciaire.

"C'est un dossier hors norme pour le pays ajaccien", déclare Nicolas Septe, procureur de la République d'Ajaccio. Lundi 11 octobre, sept mineurs âgés de 16 à 17 ans ont été interpellés par la sûreté départementale de Corse-du-Sud, en lien avec le parquet, dans le cadre de l'enquête de la rixe ayant opposé plusieurs dizaines d'adolescents fin septembre dans le quartier du Finosello.

Dans le détail, un a été déféré et placé sous contrôle judiciaire, deux ont été convoqués en vue d'une déclaration de culpabilité auprès du tribunal pour enfant et seront jugés le 2 décembre prochain. Enfin, quatre autres ont été convoqués à des fins de réparation pénale auprès de la protection judiciaire de la jeunesse.

"C'est notamment l'analyse de vidéos prises au moment des faits qui a permis ces identifications. Cela a été un travail d'enquête difficile. Et je salue le travail de la direction départementale de la sécurité publique", continue le procureur de la République d'Ajaccio. Au moins 35 personnes ont été impliquées dans cette rixe.

Le 29 septembre dernier, une bagarre opposant plusieurs dizaines d'adolescents s'est déroulée sur un terrain vague du quartier du Finosello. Trois personnes ont été blessées durant les échanges de coups, dont une plus sérieusement. Les motifs ayant entraîné cette rixe restent pour l'heure inconnus. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité justice