Lundi 11 octobre, sept mineurs ont été interpellés à Ajaccio dans le cadre de l'enquête sur la rixe qui a opposé plusieurs dizaines d'adolescents fin septembre. L'un d'entre eux a été placé sous contrôle judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est un dossier hors norme pour le pays ajaccien", déclare Nicolas Septe, procureur de la République d'Ajaccio. Lundi 11 octobre, sept mineurs âgés de 16 à 17 ans ont été interpellés par la sûreté départementale de Corse-du-Sud, en lien avec le parquet, dans le cadre de l'enquête de la rixe ayant opposé plusieurs dizaines d'adolescents fin septembre dans le quartier du Finosello.

Dans le détail, un a été déféré et placé sous contrôle judiciaire, deux ont été convoqués en vue d'une déclaration de culpabilité auprès du tribunal pour enfant et seront jugés le 2 décembre prochain. Enfin, quatre autres ont été convoqués à des fins de réparation pénale auprès de la protection judiciaire de la jeunesse.

"C'est notamment l'analyse de vidéos prises au moment des faits qui a permis ces identifications. Cela a été un travail d'enquête difficile. Et je salue le travail de la direction départementale de la sécurité publique", continue le procureur de la République d'Ajaccio. Au moins 35 personnes ont été impliquées dans cette rixe.

Le 29 septembre dernier, une bagarre opposant plusieurs dizaines d'adolescents s'est déroulée sur un terrain vague du quartier du Finosello. Trois personnes ont été blessées durant les échanges de coups, dont une plus sérieusement. Les motifs ayant entraîné cette rixe restent pour l'heure inconnus. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information