Ajaccio : trois blessés dans une rixe entre adolescents

Des groupes d'adolescents se sont violemment affronté dans le quartier du Finosello, à Ajaccio, mercredi 29 septembre. Trois d'entre eux ont été blessés, le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête.

Les faits ont été filmés durant quelques secondes au téléphone. Publiée sur le site internet de Corse Matin, mais désormais indisponible, la vidéo montre, selon le quotidien, un groupe d'adolescents s'affrontant violemment sur un terrain vague du quartier du Finosello, à Ajaccio.

Une bagarre lors de laquelle une barre de fer aurait été utilisée blessant sérieusement l'un des impliqués et plus légèrement deux autres.

Une dizaine de mineurs impliqués

Contacté, le parquet d'Ajaccio confirme la rixe et le nombre de blessés. Il indique, dans le même temps, qu'une enquête est ouverte pour des faits de violence en réunion et confiée à la direction départementale de la sécurité publique de Corse-du-Sud.

Le parquet d'Ajaccio estime qu'une dizaine de mineurs sont impliqués dans cette affaire. Mais il reste néanmoins prudent : "il reste encore beaucoup de zones d'ombre et les investigations sont toujours en cours. D'autres personnes pourraient être potentiellement impliquées."

Pour l'heure, les motifs de cette rixe restent inconnus. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité