Sartène : l'exécutif de Corse tient un conseil délocalisé pendant deux jours

Depuis ce mardi matin, les membres de l'exécutif de Corse sont en conseil délocalisé à Sartène. Plusieurs réunions sont prévues pendant deux jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après Orezza en octobre dernier, l'exécutif de Corse a choisi Sartène pour organiser son deuxième conseil délocalisé.

Depuis ce mardi 9 mai, les élus sont dans la plus grande commune de l'île pour aborder différentes problématiques : gestion de l'eau, environnement, école et autonomie.

Au-delà de la préparation de la prochaine session de l'Assemblée de Corse, les conseillers exécutifs se déplacent également pour échanger avec la population.

Tôt ce matin, en marge d'une première réunion de travail à la Maison des services au public, ils ont pu s'entretenir avec les agents de l'établissement.

Deux réunions ce mercredi

Cet après-midi, la délégation emmenée par Gilles Simeoni effectuera plusieurs visites, notamment au collège et au musée. 

Ce conseil exécutif délocalisé se poursuivra ce mercredi avec deux réunions : une première concernera l'autonomie alimentaire et se déroulera au lycée agricole de Sartène ; une seconde - plus politique - se tiendra avec l'ensemble des élus de la microrégion. L'occasion d'aborder avec eux l'avenir institutionnel de l'île et le prochain rendez-vous avec Gérald Darmanin, le 16 mai, à Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité