Tempête Bella : le navire phare et balises Îles Sanguinaires II s'échoue à l'entrée d'Ajaccio

Victime de la tempête Bella qui a frappé la Corse hier soir, le bâtiment remorqueur phare et balises "Îles Sanguinaires II" a été retrouvé ce lundi 28 décembre échoué dans le golfe d'Ajaccio, à proximité du quai des Torpilleurs.

Le bâtiment phare et balises "Îles Sanguinaires II", victime de la tempête Bella
Le bâtiment phare et balises "Îles Sanguinaires II", victime de la tempête Bella © Marc-Antoine Renucci

Alors que la tempête Bella a semé la destruction sur son passage dans l'Hexagone, privant des milliers de foyers d'électricité, l'Île de Beauté n'a pas non plus été épargnée : lundi 28 décembre, le navire remorqueur phare et balises "Îles Sanguinaires II" a été retrouvé échoué dans le golfe d'Ajaccio.

Le bâtiment de 36 mètres de long aurait rompu ses amarres au cours de la nuit, et a été retrouvé échoué à proximité du quai des Torpilleurs. Personne ne se trouvait à son bord.

Une intervention des services du Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage et des sapeurs-pompiers d'Ajaccio est en cours sur la zone. Un barrage flottant anti-pollution a été mis en place pour limiter les risques de pollution posés par les 50.000 litres de carburant à bord du navire.

Selon les autorités, une opération pour vider les cuves devrait débuter ce mardi dans l'après-midi. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo