Tempête Bella : le navire phare et balises Îles Sanguinaires II s'échoue à l'entrée d'Ajaccio

Publié le Mis à jour le
Écrit par Guillaume Ptak .

Victime de la tempête Bella qui a frappé la Corse hier soir, le bâtiment remorqueur phare et balises "Îles Sanguinaires II" a été retrouvé ce lundi 28 décembre échoué dans le golfe d'Ajaccio, à proximité du quai des Torpilleurs.

Alors que la tempête Bella a semé la destruction sur son passage dans l'Hexagone, privant des milliers de foyers d'électricité, l'Île de Beauté n'a pas non plus été épargnée : lundi 28 décembre, le navire remorqueur phare et balises "Îles Sanguinaires II" a été retrouvé échoué dans le golfe d'Ajaccio.

Le bâtiment de 36 mètres de long aurait rompu ses amarres au cours de la nuit, et a été retrouvé échoué à proximité du quai des Torpilleurs. Personne ne se trouvait à son bord.

Une intervention des services du Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage et des sapeurs-pompiers d'Ajaccio est en cours sur la zone. Un barrage flottant anti-pollution a été mis en place pour limiter les risques de pollution posés par les 50.000 litres de carburant à bord du navire.

Selon les autorités, une opération pour vider les cuves devrait débuter ce mardi dans l'après-midi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité