Tempête Bella : le navire phare et balises Îles Sanguinaires II s'échoue à l'entrée d'Ajaccio

Victime de la tempête Bella qui a frappé la Corse hier soir, le bâtiment remorqueur phare et balises "Îles Sanguinaires II" a été retrouvé ce lundi 28 décembre échoué dans le golfe d'Ajaccio, à proximité du quai des Torpilleurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la tempête Bella a semé la destruction sur son passage dans l'Hexagone, privant des milliers de foyers d'électricité, l'Île de Beauté n'a pas non plus été épargnée : lundi 28 décembre, le navire remorqueur phare et balises "Îles Sanguinaires II" a été retrouvé échoué dans le golfe d'Ajaccio.

Le bâtiment de 36 mètres de long aurait rompu ses amarres au cours de la nuit, et a été retrouvé échoué à proximité du quai des Torpilleurs. Personne ne se trouvait à son bord.

Une intervention des services du Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage et des sapeurs-pompiers d'Ajaccio est en cours sur la zone. Un barrage flottant anti-pollution a été mis en place pour limiter les risques de pollution posés par les 50.000 litres de carburant à bord du navire.

Selon les autorités, une opération pour vider les cuves devrait débuter ce mardi dans l'après-midi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information