Tennis : Laurent Lokoli passe le premier tour des qualifications de Roland-Garros

Mardi 23 mai, Laurent Lokoli s'est imposé face au Bielorusse Egor Gerasimov au premier tour des qualifications du tournoi de Roland-Garros. Le tennisman insulaire devra encore gagner deux matchs pour accéder au tableau final des Internationaux de France.

Mardi 23 mai, à Paris, Laurent Lokoli a réussi son entrée dans les qualifications au tableau final de Roland-Garros.

Opposé au Bielorusse Egor Gerasimov (667ème joueur mondial), le Corse s'est imposé en deux sets (6-3/7-5) en 1 heure 37 minutes.

Sur le court numéro 7 de la Porte d'Auteuil, l'ex-pensionnaire du TC Costa Verde a d'abord maîtrisé son sujet dans la première manche.

Après avoir mené 5-1 dans le deuxième set, il a ensuite perdu quatre jeux d'affilée avant de finalement s'imposer 7-5, et de valider son ticket pour le deuxième tour des qualifications.

Ci-dessous, la réaction de Laurent Lokoli en vidéo :

durée de la vidéo : 00h00mn26s
Itv Lokoli apres le 1er tour qualifications : Egor Gerasimov - Laurent Lokoli ©FTV

Grâce à cette victoire, Laurent Lokoli peut espérer intégrer le tableau final du tournoi de Roland-Garros qui débute dimanche prochain. Pour cela, le joueur de 28 ans devra encore remporter deux matchs de qualification.

Au prochain tour, qui se tiendra ce mercredi 24 mai en début d'après-midi, le tennisman insulaire (198ème au classement ATP) affrontera le Japonais Yosuke Watanuki, actuel 126ème joueur mondial.

Pour rappel, Laurent Lokoli a intégré deux fois le tableau final de Roland-Garros : d'abord en 2014, où il était notamment parvenu à passer les trois tours de qualification, puis en 2017 où il avait obtenu une wild-card.