Tentative d'assassinat à Biguglia : une mise en examen

Un homme a été mis en examen ce jeudi dans le cadre de l'enquête sur la tentative d'assassinat de Youssef Bouchafraoui, le 11 janvier dernier à Biguglia. Simon Campana a été placé en détention. Il dit avoir agit en raison des origines de la victime. Mais la justice reste sceptique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été mis en examen ce jeudi dans le cadre de l'enquête sur la tentative d'assassinat de Youssef Bouchafraoui, commise le 11 Janvier dernier à Biguglia.

Les enquêteurs n'ont pas tardé à arrêter l'auteur présumé de la tentative d'assassinat... 10 jours après les faits, Simon Campana, un homme de 43 ans a été mis en examen et placé en détention. Il dit avoir agit en raison des origines de la victime. Mais la justice reste sceptique et poursuit ses recherches. 

Le reportage de Pierre Simonpoli et Christian Giugliano:


Nicolas Bessone Procureur de la République
Maître Jean-Sébastien De Casalta   Avocat de Simon Campana

Deux personnes avaient été placées en garde à vue mercredi.

Le 11 janvier, Youssef Bouchafraoui, qui circulait en voiture, avait été pris pour cible et blessé à la tête et au ventre par 4 balles gros calibres.

D'importants moyens avaient été déployés sur place, près du lotissement "Les collines" à Biguglia, pour porter secours à la victime et le transporter à l'hôpital. Trentenaire, Youssef Bouchafraoui est connu de la justice pour des faits de stupéfiants et de délinquance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information