Un homme a été mis en examen ce jeudi dans le cadre de l'enquête sur la tentative d'assassinat de Youssef Bouchafraoui, le 11 janvier dernier à Biguglia. Simon Campana a été placé en détention. Il dit avoir agit en raison des origines de la victime. Mais la justice reste sceptique.
Un homme a été mis en examen ce jeudi dans le cadre de l'enquête sur la tentative d'assassinat de Youssef Bouchafraoui, commise le 11 Janvier dernier à Biguglia.
Les enquêteurs n'ont pas tardé à arrêter l'auteur présumé de la tentative d'assassinat... 10 jours après les faits, Simon Campana, un homme de 43 ans a été mis en examen et placé en détention. Il dit avoir agit en raison des origines de la victime. Mais la justice reste sceptique et poursuit ses recherches.
Le reportage de Pierre Simonpoli et Christian Giugliano:
Nicolas Bessone Procureur de la République
Maître Jean-Sébastien De Casalta Avocat de Simon Campana
Deux personnes avaient été placées en garde à vue mercredi.
Le 11 janvier, Youssef Bouchafraoui, qui circulait en voiture, avait été pris pour cible et blessé à la tête et au ventre par 4 balles gros calibres.
D'importants moyens avaient été déployés sur place, près du lotissement "Les collines" à Biguglia, pour porter secours à la victime et le transporter à l'hôpital. Trentenaire, Youssef Bouchafraoui est connu de la justice pour des faits de stupéfiants et de délinquance.