Mardi 20 juin, quatre personnes ont été appréhendées dans le Valinco dans le cadre d'une enquête pour un trafic de stupéfiants. Du cannabis ainsi que des armes à feu ont été saisis par les gendarmes.
Mardi 20 juin, quatre personnes ont été interpellées dans la région de Propriano dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue.
Parmi elles, l'une "faisait l'objet d'un mandat d'arrêt", précise dans un communiqué Nicolas Septe, procureur de la République d'Ajaccio.
Lors de cette opération menée par les gendarmes de la compagnie de Sartène, appuyés par le groupe d'investigations cynophile d'Ajaccio, 3,5 kilos de résine de cannabis, quatre armes à feu ainsi, près de 8 000 euros en espèces ainsi qu'une montre de luxe ont été saisis.
"Des investigations importantes auront été menées pendant 7 mois, sous le contrôle d’un juge d’instruction et du parquet d’Ajaccio pour confirmer l'existence d'un trafic de produits stupéfiants (résine de cannabis et cocaïne) sur le Sartenais dans lequel certaines ventes s'effectuaient aux abords d'un établissement scolaire", indique Nicolas Septe.
Les quatre individus ont été placés en garde à vue. Leurs auditions, qui peuvent durer jusqu'à 96 heures, se poursuivent ce mercredi.
"Il sera décidé dans les prochaines heures des suites judiciaires réservées aux personnes mises en cause dans ce trafic", précise Nicolas Septe qui ajoute que "cette affaire permet d’illustrer une nouvelle fois la nécessité de maintenir la pression sur les trafiquants et d’intensifier l’action judiciaire dans ce domaine, les produits stupéfiants étant présents dans les villes mais aussi dans les zones plus rurales".
Mardi, sept personnes ont également été interpellées dans le cadre d’une autre enquête pour un trafic de drogue entre Marseille et la Corse.