Un hôtel inondé à Ajaccio, et un camping à Aleria : plus d'une centaine de clients évacués

Publié le Mis à jour le

L'hôtel Mercure, à l'entrée du cours Napoléon, est inondé en raison d'un problème de canalisation. Les 44 chambres ont été évacuées. Les pompiers sont sur place pour tenter de limiter les dégâts. A Aleria, ce sont plusieurs tentes qui ont été détruites au camping Cap Fun.

"Ce serait un problème de vannes sur le toit de l'établissement", lance un vacancier qui passait par là, et qui contemple les pompiers à l'œuvre depuis une dizaine de minutes. Ces derniers, qui tentent de pomper l'eau avec un aspirateur, confirment que l'inondation est due à un souci de canalisations. 

C'est en milieu d'après-midi que la situation a dégénéré, dans cet hôtel d'une grande chaîne, situé au bas de la rue Napoléon. L'eau s'est répandue, très vite, dans les étages, et dans les 44 chambres de l'établissement. Et les clients, comme le personnel, se sont retrouvés à patauger dans plusieurs centimètres d'eau. 

La quinzaine de pompiers sur place estime qu'il faudra plusieurs heures pour écoper toute l'eau.  

Trouver un autre toit pour la nuit

Après une inquiétude initiale, liée à l'incertitude de pouvoir rouvrir l'hôtel cette nuit, l'immense majorité de la centaine de clients qui a été évacuée retrouveront leur chambre ce soir. Seules deux chambres sont inutilisables. Tout est fait, nous assure-t-on, pour trouver à leurs occupants un hébergement de repli pour la nuit. 

A Aleria, ce sont des tentes qui ont été endommagées, voire détruites, dans un camping. Une trentaine de personnes doivent être, elles aussi, relogées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité