Un trafic de drogue démantelé à Ajaccio, jusqu'à 4 ans de prison prononcés contre les dealers

Vendredi 15 décembre, deux personnes ont été condamnées par le tribunal correctionnel d'Ajaccio pour trafic de drogue : l'une à 4 ans de prison, l'autre à 14 mois de détention. Une Audi et plusieurs milliers d'euros ont été confisqués dans cette affaire.

Un trafic de drogue démantelé.

Vendredi 15 décembre, deux personnes ont été condamnées par le tribunal correctionnel d'Ajaccio. Jugées en comparution immédiate, elles ont écopé de 4 ans de prison pour l'une, 14 mois de détention pour l'autre.

Dans cette affaire, une Audi A1 et plusieurs milliers d'euros ont également été confisqués.

Cocaïne et cannabis

Interpellés dans la cité impériale début décembre, les deux individus se livraient à "un trafic de cocaïne et de résine de cannabis sur le bassin ajaccien depuis le 19 octobre 2023", indique le parquet d'Ajaccio.

Ce sont les investigations des services de l’unité spécialisée dédiée à la lutte contre les stupéfiants (USES) du commissariat d’Ajaccio qui ont permis d'appréhender les deux personnes en quelques semaines.

"Signaux forts"

Pour le procureur d'Ajaccio Nicolas Septe, ces condamnations sont "des signaux forts d’une volonté intangible de l’autorité judiciaire du département de lutter contre les trafics de stupéfiants et les avoirs criminels et profits qui résultent de la vente de stupéfiants".

Et d'ajouter : "D’autres opérations de ce genre se multiplieront et s’intensifieront encore l’année prochaine".

Un magistrat au sein du parquet d'Ajaccio est totalement dédié à la lutte contre le trafic de stupéfiants. Il sera renforcé à partir du mois de février prochain par le soutien d’un autre magistrat de la cour d’appel de Bastia, annonce le parquet.