Vague de froid Moscou-Paris : la baie d'Ajaccio recouverte de neige

Selon Météo-France, cela n'avait pas été vu depuis 1986 : la baie d'Ajaccio est recouverte de neige, ce mardi 27 février. Pas moins de 15 cm de poudreuse sont tombés sur la Corse-du-Sud, pour le plus grand bonheur des amateurs de photographie.

La cité impériale s'est réveillée sous un épais manteau blanc, ce mardi matin. Pas moins de 15 cm de neige sont tombés dans la nuit, à la suite de la vague de froid venue de Sibérie, qui s'abat actuellement sur toute la France.

La baie d'Ajaccio sous la poudreuse, ce n'était pas arrivé depuis 1986. L'occasion pour les internautes de faire part de leurs meilleurs clichés. En voici quelques-uns :

La vague de froid devrait encore se poursuivre mercredi 28, avant un redoux en fin de semaine. Pour l'instant, la Corse est toujours maintenue en vigilance jaune pour la neige et le verglas par Météo-France. Ce, jusqu'à mercredi 28 à 6 heures. Pas de quoi décourager certains, qui n'ont pas froid aux yeux...

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité