En prévision d’une vague de froid qui devrait s’abattre sur la Corse en début de semaine prochaine, la CTC s’est dit prête à ouvrir des locaux supplémentaires. La ville d’Ajaccio laissera à disposition un à partir du 25 février.
Selon Météo France, dès lundi, une vague de froid va s’abattre sur la France et la Corse. L’île va subir des températures proches de 0 voire négatives pendant plusieurs jours.
Pour répondre à cette météo austère, le Plan grand froid de niveau 1 a été déclenché. La Collectivité territoriale de Corse a assuré être « mobilisée dans les tous prochains jours, en particulier via les services sociaux, pour apporter des solutions d’hébergement aux personnes les plus vulnérables et les plus démunies ».#GrandFroid Jusqu'à -18 en températures ressenties en plaine la semaine prochaine !
— Météo-France (@meteofrance) 23 février 2018
Restez informés https://t.co/Z34IMbj7oV pic.twitter.com/TWVnzUG4pG
Le Président du Conseil exécutif @Gilles_Simeoni active le dispositif de la Collectivité de #Corse en cas d’épisode de froid pic.twitter.com/Qxwk9qVgyQ
— Cullettività di Corsica (@IsulaCorsica) 23 février 2018
La ville d’Ajaccio a annoncé mettre à disposition des sans-abri le gymnase Pascal Rossini pour les nuits du 25, 26 et 27 février. La gestion de l’accueil sera assurée par la Croix-Rouge. La municipalité informera d’éventuelles nouvelles dispositions dans les jours à venir.
Si vous remarquez une personne sans abri ou en difficulté, prévenez le 115.