Visite d’Emmanuel Macron en Corse : un homme interpellé avec une arme

Publié le

Ce jeudi 28 septembre, un homme a été interpellé avec une arme de poing à Ajaccio. Une arrestation qui intervient alors même que le président de la République se trouve actuellement dans la cité impériale.

Un homme a été interpellé, ce jeudi 28 septembre, avec une arme « non identifiée » selon la police, sur le cours Napoléon à Ajaccio. Lors de son arrestation par les forces de l’ordre, l’homme, décrit comme un marginal par plusieurs témoins, se situait à quelques pas de la préfecture de Corse.

Blessé par un coup de couteau

Cette interpellation intervient alors qu’Emmanuel Macron se trouve à Ajaccio dans le cadre d’une visite de trois jours dans l’île. Au moment des faits, le président de la République prononçait un discours dans l’hémicycle de l’Assemblée de Corse.

Pour l’heure, aucun lien ne peut être fait entre l’arrestation et la présence d’Emmanuel Macron dans la cité impériale. Selon les sapeurs-pompiers interrogés sur place, l’homme a été blessé lors de son interpellation. Il se serait lui-même asséné un coup de couteau. Ses jours ne sont pas en danger et il a été transporté vers le centre hospitalier d’Ajaccio. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité