Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars, deux habitations ont été la cible d'un attentat, à Alata. Des tags "GCC" ont été retrouvés sur place. Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'enquête.
Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars, aux alentours d’une heure du matin.
Les sapeurs-pompiers d'Ajaccio ont été appelés pour un incendie signalé chemin de Ranucchietto, sur la commune d'Alata.
À leur arrivée sur les lieux, ils ont constaté que deux maisons en construction, appartenant au même propriétaire, avaient été visées par une tentative d'attentat. Une seule de ces deux habitations aurait subi des dégradations par les flammes.
Tags "GCC"
Des tags "GCC" ont été retrouvés sur place, selon le parquet d'Ajaccio. Les inscriptions "Colons fora", "terra corsa a i corsi", "speculatori fora" ou encore "IFF" ont également été retrouvées.
Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'enquête, ouverte des chefs de dégradation ou détérioration du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes en relation avec une entreprise terroriste, et de participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme.
Les investigations ont été confiées à la sous-direction antiterroriste de la direction centrale de la police judiciaire (SDAT), service coordonnateur, à la direction territoriale de la police judiciaire et à la section de recherche de la gendarmerie (SR) de Corse.